Le Temps de Dieu

 

pexels-photo-1449898

La Bible déclare en Ecclésiaste 3: 1-11  » Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser… Il fait toute chose bonne en son temps…  »

Alors que l’année 2018 tire à sa fin, ce passage m’interpelle particulièrement parce que c’est le moment de faire le bilan de 2018 et établir des objectifs pour 2019. Pour certains d’entre nous, l’année 2018 aura été une merveilleuse année remplie d’accomplissements ; pour d’autres, elle aura été une année moyenne avec certains de nos objectifs atteints et d’autres pas ; et pour d’autres encore, elle aura été une “moins bonne” année.

Mais comme la parole de Dieu nous le dit, il y’a un temps pour tout et Dieu fait toute chose bonne en son temps.

Lorsque nous demeurons attachés à Sa parole et que nous faisons Sa volonté, nous pouvons être certains qu’Il demeure au contrôle même lorsque ça ne semble pas être le cas.

En ce qui me concerne personnellement, 2018 a été une année avec quelques défis, mais Dieu a toujours fait ressentir Sa présence même dans les moments les plus difficiles. Entre soucis de santé dans la famille, perte d’êtres chers, et des évènements importants qui ne se sont pas déroulés comme prévus, j’ai définitivement eu des bas au cours de l’année. Mais je rends grâce à Dieu pour tous les hauts et pour Sa fidélité. Ses plans pour nos vies sont meilleurs que les plans que nous voulons nous-mêmes établir. S’il y’a une chose que j’ai apprise encore une fois, c’est que je ne suis pas au contrôle; Dieu l’est.

Alors, si vous avez atteint tous vos objectifs de 2018 ou êtes sur la bonne voie pour les atteindre d’ici le 31 Décembre 2018, gloire à Dieu ! Dites-Lui merci et sachez que c’était Son plan que vous atteigniez tous ces objectifs cette année.

Si vous avez atteints certains objectifs de 2018, mais pas tous, gloire à Dieu ! Dites-Lui merci pour les objectifs atteints et pour ceux qui n’ont pas été atteints aussi. Vous n’êtes peut-être pas dans la saison durant laquelle ces objectifs doivent être atteints. Mais sachez que Dieu demeure au contrôle.

Si vous n’avez atteint aucun de vos objectifs de 2018, j’aimerais vous encourager également à rendre gloire à Dieu. Ça peut être difficile, mais faites-le. Ayez une attitude de gratitude en dépit de ce que vos pensées vous suggèreraient et demeurez dans la volonté de Dieu. Attendez-vous toujours à Lui. Il finit souvent par nous faire comprendre pourquoi Il a permis à certaines choses d’arriver et à d’autres de ne pas arriver ; mais même lorsqu’Il ne nous le fait pas savoir, Il nous accorde Sa paix qui surpasse tout entendement dans les moments où il serait quasiment impossible pour un être humain d’être en paix.

Alors, ne laissez pas les objectifs non-atteints en 2018 vous décourager. Dieu fait toute chose bonne en Son temps.

Que Dieu vous bénisse !

Perle Divine

Publicités

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s