Vocation: « Cheerleader »

Nous négligeons par moment la puissance d’une parole dite à une personne. Une parole peut venir panser un cœur blesser, redonner de la vie, motiver. Mais à travers une parole il est également possible de dire une parole qui viendra transpercer le cœur, faire mourir une ambition, décourager, etc. La bible nous dit que la vie et la mort sont au pouvoir de langue, ce que nous disons aux autres est vraiment très important et nous avons besoin de prendre conscience de cela.

« …Encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi, comme vous le faites déjà ». 1 Thessalonicien 5.11

Toute personne au cours de sa vie, aura forcément besoin d’une personne pour l’encourager car il arrive des moments où certaines situations viennent perturber notre quiétude, notre estime de soi, nos rêves. Nous avons alors dans ces moments besoin d’une personne pour nous motiver, nous rassurer, nous consoler, bref, pour nous soutenir.

Il y a des personnes qui ont ce don d’encouragement et qui ont toujours une bonne parole à dire aux autres, mais je crois qu’au-delà du don chacune de nous sommes appelés à être des « encourageuses ». L’encouragement a divers bénéfices que ce soit pour la personne encouragée ou la personne qui encourage.

L’encouragement aide les personnes à se réaliser : les personnes encouragées prennent de plus en plus confiance en elles et sont stimuler à persévérer.

L’encouragement augmente l’estime de soi : en aidant les autres à prendre conscience du potentiel qu’ils ont en eu et du fait qu’ils sont uniques et précieux.

L’encouragement apporte un sentiment de satisfaction : lorsque l’on encourage une personne et que l’on voit ses accomplissements nous nous sentons contributeurs au succès.

L’encouragement est un antidote au découragement : quand nous encourageons, nous nous préservons nous même du découragement car l’encouragement nous force à voir les choses positives même dans les situations compliquées.

L’encouragement donne de l’espoir : à la personne encouragée et à la personne qui encourage que le meilleur est à venir et que Dieu agira car il est bon et fidèle.

Vous devez avoir pour mission tous les jours d’encourager les personnes autour de vous, de dire des paroles valorisantes à votre mari, de dire à vos enfants comment vous êtes fiers d’eux et à vos proches et amis comment vous les aimez et comment ils sont précieux pour vous.

Ne sous estimez plus la puissance d’une parole encourageante, vous êtes probablement à deux doigts de sauver un mariage, une carrière, et souvent même une vie! Alors désormais partez chaque jour en mission d’encouragement de toutes les personnes que vous rencontrez sur votre chemin.

Soyez cette femme d’exhortation que Dieu vous appelle à être!

Perle Divine

Publicités

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s