Exercer sa foi

Nous voulons voir des miracles dans nos vies, mais qui dit miracle dit, situation compliquée nécessitant l’intervention Divine. Ainsi, lorsque nous avons de très grands défis ou des impossibilités dans vos vies, nous devons au lieu de nous inquiéter, réaliser que nous avons là une merveilleuse occasion d’exercer notre foi et de voir la pleine puissance de Dieu.

La foi est comme un muscle qu’il faut exercer quotidiennement au risque de le voir s’atrophier. Cette atrophie se manifeste généralement par une vie pleine de limitation, de peur, de désespoir. Une vie où on ne s’attend à rien d’extraordinaire parce que nous nous trouvons très ordinaires. Une vie qui peut, au fil du temps, perdre de sa saveur et nous conduire à ne pas chercher à accomplir ce que Dieu souhaite pour nous. L’une des raisons qui nous découragent à continuellement activer notre foi, c’est la déception des expériences de « foi » précédentes. La peur d’être une nouvelle fois déçu en ne voyant pas se concrétiser ce pour quoi nous avons activé notre foi.

Permettez-moi de vous dire que pour certaines situations dans vos vies vous allez devoir combiner la foi et la persévérance! Lorsqu’un athlète s’entraine tous les jours pour les Jeux olympiques (J.O) il a de grandes attentes qui souvent s’avèrent décevantes une fois arrivé aux Jeux. Mais lorsqu’il revient des J.O, il se remet en selle pour mieux se préparer pour les prochains J.O. C’est ce que nous aussi nous devons faire quotidiennement peu importe le résultat qui se produira après avoir activé notre foi, l’important c’est de réaliser que nous n’avons pas été passifs nous avons souhaité voir de grandes choses et nous avons exercé notre foi.

Comme mon mari aime à le dire, « On ne peut pas voler plus haut que ses pensées », je vous encourage aujourd’hui à croire à beaucoup plus pour votre vie et à ne plus vous limiter à ce qui vous semble possible. Si cela vous semble possible, alors vous n’avez probablement pas besoin de Dieu pour le faire. Dieu est celui qui rend l’impossible possible et il a besoin de trouver en vous un partenaire qui croit qu’Il peut faire de grandes choses à travers votre vie.

Alors êtes-vous prête à faire ce partenariat avec Dieu?

Perle Divine

Advertisements

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s