La peine d’amour de Dieu

Dans le livre d’Ézéchiel, Dieu à travers son prophète nous parle de sa peine d’amour. Il exprime toute la déception qu’il ressent face aux agissements d’Israël. En effet, après tous les gestes d’amour et de fidélité que Dieu avait déjà manifestés à son peuple, Israël s’était éloigné de Dieu en se laissant influencer par les nations voisines. Israël avait désormais les mœurs corrompues et faisait tout ce qui déplaisait à Dieu. Ils étaient même arrivés à un point où leurs mauvais comportements à l’égard de Dieu ne les dérangeaient même plus.

Dieu n’était plus important pour eux, car ils étaient trop préoccupés à assouvir leurs passions charnelles. Tout cela fit beaucoup de peine à Dieu qui décida de punir leurs agissements. Tout au long du livre d’Ézéchiel, nous voyons un Dieu juste qui ne peut laisser le péché impuni, mais un Dieu d’amour qui veut sauver son peuple et qui souhaite de tout cœur qu’Israël se détourne de ses mauvaises voies.

L’histoire se répète de nos jours, le monde dans lequel nous vivons tente inlassablement d’enlever tout ce qui fait référence à Dieu et d’agir contrairement aux principes que Dieu a instaurés pour notre propre bien. Honorer et aimer Dieu n’est plus pour plusieurs une priorité et le plus dramatique est que cela ne se résume pas seulement aux personnes qui ne croient pas en Dieu. Dans certaines églises, nous trouvons des concepts contraires à la parole de Dieu et des chrétiens beaucoup plus préoccupés à vivre insoucieusement leur vie sur cette terre plutôt que de vivre la vie avec une perspective d’éternité. Vivre de façon indifférente à ce que Dieu attend, vivre sans être la lumière et le sel que les chrétiens devraient être.

Tout cela attriste Dieu qui a probablement aujourd’hui la même peine d’amour sinon plus grande que celle qu’il a connue il y a plus de 2000 ans. Dieu nous appelle à changer de focus, à ne plus être des thermomètres, mais des thermostats dans notre société. Il nous appelle à prouver à la société qu’un monde avec Dieu est bien meilleur, porteur d’espoir, de liberté et de bonheur qu’un monde sans Dieu.

 Dieu aime tout le monde et sa plus grande peine est de constater que cet amour est ignoré de plusieurs. Tout comme le jugement s’est abattu sur Israël à un moment donné, Dieu devra juger chacun de nous et il retarde ce moment afin de donner l’opportunité à un grand nombre de personnes de venir ou de revenir à lui.

Ma prière aujourd’hui est que Dieu nous aide en tant que chrétiens à l’aimer d’un amour authentique, à faire sa volonté et à ne pas nous laisser conformer aux agissements du siècle présent. Je prie également que les chrétiens puissent avoir à cœur de prier pour tous ceux qui ne connaissent pas Dieu et qui le méprisent afin qu’un jour ils puissent être touchés par l’amour incommensurable de Dieu et qu’ils découvrent le véritable sens à leurs vies.

Et vous ? Allez-vous décider de réjouir le cœur de Dieu aujourd’hui ?

Perle Divine

Advertisements

1 Comment

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s