7 articles indispensables en voyage

Globe-trotter professionnelle voilà un métier qui me plairait bien, seul hic ? Je ne sais pas voyager « léger ».

Le défi que j’essaie alors depuis peu de relever (mais sans grand succès…) c’est d‘apprendre à voyager léger. Pour y arriver j’ai fait une liste de 7 articles indispensables dans ma valise afin de ne pas systématiquement être tentée de transporter toute ma maison avec moi !

Voici les 7 articles indispensables dans ma ou plutôt mes valises…

Ma bible et mon journal de remerciements : même si ce duo est pesant dans ma valise je ne peux ABSOLUMENT pas m’en départir, car j’ai tous les jours besoin de cette source de vie qu’est la parole de Dieu et j’ai aussi besoin d’écrire les bienfaits de Dieu dans ma vie. Cultiver un cœur reconnaissant est très important surtout dans les jours les plus difficiles. Pour celles qui se demanderaient pourquoi je n’utilise pas d’applications mobiles pour cela, ma réponse est « Je préfère l’odeur et le contact du papier 🙂 »)

Un livre : pour rattraper tous les jours de l’année où j’ai manqué de rigueur dans mes plans de lecture. Lire est vraiment une très bonne activité à intégrer dans notre quotidien. Si vous ne savez pas comment faire pour lire plus souvent ou quoi lire, je vous invite à visiter le blogue d’Huguette qui traite très bien du sujet : http://greatmindsread.com/.

Une belle paire de chaussures : pourquoi ? Parce que la chaussure a le potentiel de sublimer n’importe quelle tenue ou au contraire de la rendre horrible. Donc une bonne et belle paire de chaussures est pour moi un “must-have”.

Un adaptateur multizone : la technologie nous environne tellement qu’il serait impensable de ne pas pouvoir recharger nos appareils électroniques quand on en a besoin à moins bien sûr d’être dans le contexte d’une retraite spirituelle ou d’un voyage de “techno-désintox” pour les plus accros aux technologies !

Une trousse à pharmacie : très utile pour soigner les petits maux et se remettre rapidement sur pied afin de profiter pleinement du voyage.

Une trousse de beauté et de toilette : qui contient les versions miniatures des produits que j’utilise le plus souvent (dentifrice, parfum, crème solaire, maquillage, etc.)

Et le dernier, très important…

Un pèse-bagage portable : cela vous étonne ? Je vous ai dit que j’avais du mal à voyager léger… le pèse-bagage portable me ramène très vite à la raison.

Et vous quels sont vos articles indispensables ?

Bon voyage à toutes celles qui auront le bonheur de voyager bientôt !

Perle Divine

Advertisements

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s