Vous êtes merveilleuses

C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Psaume 139.14

Dieu nous a tissés et tel un véritable artisan il l’a fait avec passion, amour et de sorte que nous soyons uniques en notre genre. En nous créant tous différents, Dieu a intentionnellement souhaité exprimer sa diversité en chacun de nous. Cependant, nous avons généralement tendance à rejeter consciemment ou inconsciemment cette diversité en essayant de nous conformer aux « standards de la société ». En nous laissant entraîner dans ce moulage de standard nous contribuons à vouloir rendre uniforme ce que Dieu a délibérément rendu unique. Nous n’apprenons pas à nous aimer tels que nous sommes, mais plutôt à aimer ce que d’autres personnes ont décidé pour nous.

Pourtant, nous avons été créés à l’image de Dieu ce qui signifie que chacun de nous avons eu le plus haut « standard de beauté » qui soit. Nous devons jour après jour le réaliser et apprendre à nous aimer afin de pouvoir accepter et aimer les autres tels qu’ils sont.

 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Matthieu 22.39

 Comment ferions-nous pour aimer notre prochain si nous ne nous aimons pas nous-mêmes ? Comment ferions-nous pour aider notre prochain si nous n’apprenons pas à l’aimer ?

Comment ferions-nous pour faire la volonté de Dieu si nous n’aidons pas notre prochain ?

Autant de questions importantes qui nous permettent de réaliser qu’apprendre à s’aimer soi-même est un préalable à plusieurs autres accomplissements.

Peu importe votre apparence physique, votre passé, vos erreurs ou tout ce qui peut occasionner de la difficulté à vous aimer, sachez que lorsque Dieu vous regarde, il voit plutôt la merveilleuse créature qu’il a créé, à son image. Il voit une personne exceptionnelle, unique et qu’il aime profondément. Cela est réconfortant, alors aimez-vous comme Dieu vous aime !

« …Je t’aime depuis toujours et pour toujours. C’est pourquoi je reste profondément attaché à toi. » Jérémie 31. 3 (PDV)

Perle Divine

Advertisements

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s