Faire face aux obstacles

Quand le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles aromatiques pour aller embaumer le corps de Jésus. Il était encore très tôt, le dimanche matin, lorsqu’elles arrivèrent au tombeau. Le soleil se levait. En chemin, elles s’étaient demandé les unes aux autres : — Qui nous roulera la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Marc 16. 1-3 (BDS)

Tout au long de notre vie, sur le chemin du service pour Dieu, de notre destinée nous aurons à entrevoir des obstacles à l’horizon. Ces obstacles devraient-ils pour autant nous faire peur et nous arrêter ? La réponse est non, non parce que Dieu se chargera d’ôter de notre chemin tout ce qui nous est insurmontable et qui fait entrave à ce qu’il désire que nous accomplissions. Nous ne devons alors nous soucier ni du moyen qu’il utilisera ni du temps que cela prendra pour enlever de notre vie une difficulté apparente. Dieu nous demande de croire et de nous mettre en route avec Lui, car il est l’alpha et l’oméga le Dieu tout puissant.

Les trois femmes dans le récit ont décidé de croire et se sont mise en route malgré le défi que représentait la pierre devant le tombeau de Jésus. Elles se demandaient en chemin qui leur roulerait la pierre qui allait les empêcher d’entrer dans le tombeau. Elles ont toutefois continué d’avancer espérant contre toute espérance et elles ont bien fait.

« Or, en levant les yeux, elles s’aperçurent que la pierre avait été roulée sur le côté, et c’était un bloc énorme. » Marc 16. 4 (BDS)

 À l’arrivée, la grande pierre avait déjà été roulée, ce qui semblait être insurmontable ne l’était plus, elles avaient maintenant pleinement accès au tombeau de Jésus.

Ces quelques versets nous permettent de réaliser que lorsque nous voyons des obstacles, ou des limitations à l’horizon qui nous font peur et qui peuvent nous dissuader de nous mettre en route, d’avancer ou de continuer à avancer, nous ne devons pas nous limiter. Nous devrons plutôt choisir de croire que conformément à sa volonté, Dieu se chargera de faire ce qui est hors de notre portée afin que nous aussi nous puissions continuer d’avancer.

N’ayez plus peur continuez d’avancer, faites confiance à Dieu et à votre plus grand étonnement vous verrez que « la pierre » sera ôtée quand viendra le moment !

« Remets ton sort à l’Éternel, mets en Lui ta confiance et Il agira » (Psaume 37:5)

 

Perle Divine

Parce que tu as de la valeur!

Advertisements

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s