5 choses à faire avant d’entrer en 2018

Alors que l’année 2017 tire à sa fin, je voudrais prendre cette opportunité pour partager avec vous 5 choses importantes à faire avant d’entamer la nouvelle année:

  1. Rendez grâces à Dieu pour l’année qui s’achève

“Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ” Ephésiens 5:20

Je ne crois pas que 2017 ait été une année parfaite pour qui que ce soit; d’ailleurs, elle a certainement été plus difficile pour certains que d’autres. Mais malgré les épreuves auxquelles vous avez pu faire face au cours de l’année, si vous êtes là, c’est parce que Dieu l’a permis. Face aux difficultés de la vie, nos 5 sens nous entrainent à nous focaliser sur ce qui ne va pas; du coup, nous oublions les choses essentielles: le souffle de vie, la santé, la famille, le travail, etc. Oui, rendons grâces à Dieu pour ces choses là! Faites donc un bilan de votre année et qu’elle ait été plus négative que positive ou vice-versa, dites merci à Dieu!

  1. Passez du temps avec vos proches

“N’abandonne pas ton ami et l’ami de ton père, Et n’entre pas dans la maison de ton frère au jour de la détresse; Mieux vaut un voisin proche qu’un frère éloigné.” Proverbes 27:10

La vie nous occupe tellement que souvent nous ne passons pas assez de temps avec nos proches. Entre travail et autres occupations, nos relations avec nos proches prennent souvent un coup dur. Alors en cette fin d’année, passez du temps avec vos proches et rappelez leur à quel point vous les aimez et les appréciez. Si la distance vous empêche de les voir, alors appelez-les.

  1. Prenez du temps seul ( e ) avec Dieu

“Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.” Jérémie 29:13

“Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.” Jérémie 33:3

Vous voulez une direction de Dieu pour votre vie, alors passez du temps seul ( e ) avec Lui. Avec toutes les activités en cette fin d’année, il est important de ne pas laisser votre vie de prière et de méditation aux oubliettes! Bien au contraire, c’est maintenant que vous avez besoin que Dieu vous montre la voix à suivre en 2018! Et Il le fera seulement si vous choisissez de passer du temps avec Lui dans la prière et la méditation de Sa parole.

  1. N’oubliez pas ceux qui souffrent

Beaucoup sont encore affligés en cette fin d’année; entre les catastrophes naturelles, les guerres, la famine, la maladie, le deuil et tous les autres problèmes auxquels notre monde fait face… Priez donc pour tous ceux qui passent par des moments difficiles, et pensez à aider ou rendre visite aux plus démunis, aux veuves, aux orphelins, aux sans-abris…Soyez une bénédiction pour quelqu’un en cette fin d’année!

  1. Confiez l’année 2018 à Dieu

Une nouvelle année commence dans quelques jours; elle aura certainement ses hauts et ses bas. Mais ce qui déterminera votre attitude tout au long de cette année c’est si dès le départ vous remettez tout entre les mains de Dieu. Si vous faites cela, Il vous donnera la paix dans les moments difficiles (“Tu m’assures une paix profonde, parce que je me confie en Toi.” Esaïe 26:3) et Sa grâce vous accompagnera tout au long de l’année et même au delà (“Celui qui se confie en l’Eternel est environné de Sa grâce.” Psaumes 12:10)!

Bonne et heureuse année 2018!

Que le Seigneur vous bénisse abondamment!

Huguette Essoh Latte

Rejoignez-nous sur www.perledivine.com

 

Advertisements

Commenter

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s